Blog

L’importance de bien s’hydrater et d’avoir des pieds en bonne santé

Avoir des pieds en bonne santé est crucial pour notre bien-être général, car nos pieds sont la base de notre corps et jouent un rôle clé dans nos activités quotidiennes. Bien s’hydrater est également essentiel pour maintenir nos pieds en bonne santé, car l’hydratation aide à maintenir la peau douce et souple et à prévenir…

Les Callosités

Les callosités sont des zones épaisses et rugueuses de la peau qui se forment généralement sur les pieds en raison de la pression et de la friction. Elles peuvent être douloureuses et gênantes, mais heureusement, il existe des moyens efficaces de les traiter. L’une des méthodes les plus courantes pour traiter les callosités est l’utilisation…

Les Ongles incarnées…

Les ongles incarnés sont un problème fréquent qui peut causer de la douleur et de l’inconfort aux orteils. Cela se produit lorsque l’ongle de l’orteil pousse de manière irrégulière, entrant dans la peau environnante. Cela peut causer des douleurs, des rougeurs, des gonflements et même des infections. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent causer des…

L’Importance de prendre soin de ses pieds!

Les soins podologiques sont importants pour maintenir la santé et la propreté de nos pieds. Les pieds supportent notre poids tout au long de la journée et nous permettent de marcher, courir et sauter. Ils sont également soumis à des pressions et des forces considérables lors de la pratique de sports ou d’activités physiques. Par…

Prendre soin de vos pieds…

Il n’y a pas moment plus propice qu’aujourd’hui afin commencer à prendre soin de vos pieds si ce n’est pas déjà dans vos habitudes de vie ! Saviez-vous que chaque pied compte 26 os, 33 articulations, 20 muscles, 150 ligaments, plusieurs vaisseaux sanguins et terminaisons nerveuses ? Les pieds sont des réseaux actifs qui agissent…

Cors et callosités

Souvent on confond les cors et les callosités, mais ce n’est pas la même chose : Une callosité ou communément appeler de la corne, est un épaississement de la couche cornée de la peau, causé par un frottement et une pression répétée, au même endroit, pendant longtemps. En effet, lorsque la peau est constamment stressée…

La mycose des ongles

La mycose des ongles, une infection à prendre au sérieux. Les mycoses peuvent être causées par différents parasites (dermatophytes, levures, moisissures). Ceux-ci attaquent progressivement les ongles, les rendant épais, jaunes et friables. Les mycoses se propagent dans les milieux humides tel les vestiaires et piscines publiques. Touchant d’abord la peau, le micro-organisme atteint graduellement les…


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.